13 septembre 2015

Pourquoi les femmes des riches sont belles

PHILIPPE GOUILLOU, "Pourquoi les femmes des riches sont belles", Bruxelles: De Boeck, 2014


Cher Monsieur le Directeur de Meetic.com,

Je prends quelques minutes de votre temps afin de vous faire part d’une petite tracasserie qui occupe mon esprit depuis quelques temps.

En tant que président d’une riche entreprise et prestigieux parti, je m’étais mis en quête d’une compagne, voilà environ un an de cela. Avec pas mal de confiance, je dois l’avouer, je me suis inscrit à votre site de rencontres. Après plusieurs échanges avec quelques joyeuses prétendantes, mon cœur a finalement tranché en faveur de Mathilda Biniou (laquelle, je dois le préciser, utilisait comme photo de profil l’image d’un joli chaton auquel personne n’aurait pu résister – vous me direz que, dès ce moment, ça sentait le sapin mais je croyais encore à la possibilité de découvrir une jolie surprise derrière les branches).
Après avoir eu la joie de la découvrir en vrai et d’apprécier son caractère au demeurant fort plaisant, je dois dire que Mathilda est une jeune femme plutôt agréable à vivre. Toutefois, un ami m’a prêté, il y a quelques mois, le surprenant ouvrage de Philippe Gouillou dans lequel j’ai pu découvrir que les hommes aussi riches que moi sont traditionnellement accompagnés par les plus jolies femmes – sorte de vérité scientifique étonnante. J’ai donc été forcé de remettre quelque peu en question ma relation. Non mais parce que bon… Je vous laisse vous faire une idée sur cette photo de ma Mathilda :



Grâce à mes experts de Photoshop, j’ai pu lui ôter sa barbe, sa fine moustache et gommer ses verrues ainsi que ses rides, obtenant ainsi la photo la plus réussie – et de loin – de ma récente compagne qui s'en trouve embellie et rajeunie d'une trentaine d'années.
Je ne voudrais surtout pas avoir l’air macho mais, sincèrement, cher M.Meetic, ne pourrais-je espérer trouver légèrement mieux ? Votre site propose-t-il un système d’échange en cas d’insatisfaction sur le produit ou bien ce procédé est-il considéré comme immoral lorsque ledit produit est de nature humaine ? Ne vous méprenez pas, j’apprécie toujours Mathilda mais, lorsque je fais le tour de ma société, les paroles de Monsieur Gouillou prennent davantage d’importance pour moi et, devant mes employés, je préférerais me pavaner en compagnie d’une jolie sirène que d’un vilain thon. On peut être un odieux connard et avoir du goût, vous comprenez. Et puis, si vraiment les femmes des riches sont censées être belles, j’ai un peu peur de passer pour un ringard avec ce que je me trimballe actuellement.

Dans l’attente de votre réponse et d’un geste commercial, je vous prie d’agréer, cher directeur, l’expression de bla bla bla.

Allen Defoque (de Saint-Tropez)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire