23 juin 2015

Le savoir-vivre pour les nuls

LAURENCE CARACALLA, "Le savoir-vivre pour les nuls", First, Paris, 2011
Yo!
J'vais pas y aller par quat' chemins: je viens pousser une putain de gueulante!
Hier, j'ai été dans été dans une de ces saloperies de magasins qui occupent les galeries commerçantes comme les parasites peuplent les poils gras de mon connard de chien. En fait, c'était une merde de librairie-papeterie où que j'ai été pour rendre le livre "le savoir-vivre pour les nuls" qu'on m'a offert mais que j'ai pas lu (parce que, de toute façon, je lis jamais).
Du coup, j'ai vu des tables pleines de leurs saloperies de produits de merde. 'Tain! J'ai vu quoi qu'on vend aujourd'hui à nos abrutis de gosses et, franchement, c'est quoi ce bordel? Y avait sur table une gamme de produits à la con (classeurs, fardes, pochettes, et toutes les putains de conneries qui vont avec). Mais p'tain! Comment qu'on peut vendre ça, quoi, sa mère! Faut vraiment que les concepteurs aient une tête de cul pour créer de la merde pareille! Sur chaque merde d'article, y avait un personnage style saloperie de manga: une fille avec une jupe hyper-courte! Sans déconner, on vend ça à nos gamines, quoi, putain de bordel de merde! Bande d'enfoirés de designers, vas! Après, on va encore s'étonner de voir dandiner du cul des salopes de 14 ans à chaque putain de coin de rue. Moi, la mini-jupe, je trouve ça vulgaire, quoi!
Sans dec', faudrait envoyer ce bouquin aux gens qui inventent ces dessins! Parce que le savoir-vivre, la politesse, le bon goût et tout ça, ça se perd trop, quoi!

Samira Caille (Charleroi)


Réponse de FCL: Vous avez raison, on rencontre vraiment la vulgarité à chaque coin de rue, de nos jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire